mardi , 25 avril 2017

cTrader : nouvelle interface pour coder des stratégies

Posté par

Spotware, le propriétaire de cTrader (une plateforme de trading proposée par certains brokers comme FxPro) ne cesse d’améliorer le confort des traders. Après avoir sortie une application pour trader le forex sur mobile, il a ensuite retravaillé son interface avec un outil de gestion du P&L élaboré. Ce mois-ci, Spotware annonce que son interface cTrader propose une nouvelle façon pour coder ses algorithmes de trading : Microsoft Visual Studio est intégré dans sa plateforme cAlgo, ce qui permettra aux traders de coder en C# avec cet environnement. Si évidemment ces fonctionnalités sont loin d’être utile pour les traders débutants, cela permettra aux programmeurs de coder beaucoup plus rapidement leurs experts advisors, et de réduire largement les erreurs. Rappelons que Microsoft Visual Studio est l’une des références pour les développeurs.

cTrader : Microsoft Visual Studio

De nombreuses autres plateformes professionnelles proposent non pas le C# pour les programmeurs, mais le MQL, le langage de MetaQuotes. Cela facilitera donc la programmation pour une majorité des développeurs, qui sont généralement formés sous C#.

Quel équivalent à cTrader pour les débutants ?

Si vous débutez sur le créneau, et que vous avez des idées de stratégies à mettre en place, nous recommandons FxPro qui offre un outil visuel pour programmer les algorithmes, FxPro Quant en plus de cTrader. C’est très intuitif, et cela permet d’aller un peu plus loin que ceux qui proposent les courtiers comme eToro ou Plus500.

Pour en savoir plus sur cTrader et Spotware, voici un PDF intéressant.

Offre FxPro

 

Les commentaires sont fermés.