mardi , 25 avril 2017

eToro lève 12M$ auprès de Commerzbank !

Posté par

eToro a la cote aussi bien auprès des traders que des investisseurs. En l’occurrence, la plateforme de trading régulée en Europe qui se concentre sur ce qu’on appelle le « trading social » vient de lever 12 millions de dollars supplémentaires auprès du fonds d’investissement de la banque allemande Commerzbank, CommerzVentures. Cette nouvelle levée de fonds vient compléter les 27 millions collectés auprès de Sberbank et du chinois Ping An l’année passée, et les 10 millions de dollars qui auraient été empruntés à la Silicon Valley Bank.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore eToro, il s’agit d’un vrai bonheur pour les débutants. L’idée est de rassembler tous les types de traders débutants comme expérimentés sur une plateforme qui s’apparente un peu à un Facebook de l’investissement. Chacun a son profil avec ses performances historiques sur cette plateforme baptisée « Openbook ». Les débutants peuvent choisir d’investir sur des stratégies des traders performants. Ces derniers sont rémunérés par une petite commission s’ils permettent de générer des gains auprès des « copieurs ».

Aperçu de l'openbook eToro

Aperçu de l’openbook eToro

eToro est l’idéal pour tous les types de traders

Depuis 2007, eToro est donc reconnu pour cette infrastructure dite « sociale ». Sur celle-ci, les clients peuvent trader du forex, mais également tous types de CFD (action, matières premières, indices). Les 4 millions d’utilisateurs actifs ont donc l’embarras du choix. Ce qui fait aussi le succès de la plateforme est sa simplicité, et la fluidité de la navigation. Aucune autre plateforme, hormis Plus500, n’a réussi à développer une telle interface. On ne peut que vous recommander d’aller y faire un tour, et pourquoi pas d’ouvrir un compte gratuit pour voir à quoi cela ressemble…

En décembre dernier, pour sa dernière levée de fonds, eToro avait été valorisé environ 100 millions de dollars. Cette nouvelle arrivée de capital va encore le booster plus haut. Mais nous restons toujours confiant dans sa technologie, et visiblement les clients aussi. Chaque jour, ce seraient plusieurs « milliers de nouveaux comptes » qui seraient ouverts. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre avis eToro ici.

Openbook eToro

Les commentaires sont fermés.