vendredi , 18 août 2017

FXCM pourrait recevoir 1M€ d’amende en France

Posté par

FXCM n’en finit plus avec les scandales. Après avoir perdu 225 millions de dollars lors de la crise de l’Euro – Franc Suisse en janvier dernier, voilà que le courtier en ligne régulé est proche d’une nouvelle amende, cette fois-ci par l’Autorité des Marchés Financiers française.

FXCM

FXCM

Comme indiqué dans un communiqué sur l’Agefi, il semblerait que FXCM n’ait pas véritablement contrôlé l’identité de certains apporteurs d’affaires, que l’on appelle également dans l’industrie « Introducing Brokers » (IB). Ces derniers se permettent de ramener du trafic chez FXCM moyennant rémunération sur les volumes. Leur intérêt est donc d’accompagner les traders pour leur faire gagner de l’argent, et toucher toujours plus d’argent sur le volume.  Ces IBs doivent cependant détenir un agrément de la part de l’AMF, pour avoir un tel mandat. Ce n’était pas le cas, et il s’avère en plus que les 113 clients qui utilisaient l’une de ces trois sociétés ont perdu presque 2 millions d’euros sur leurs transactions, soit une moyenne de 18.000€ de pertes par client.

Plutôt que de faire confiance à des sociétés intermédiaires pour gérer votre capital, nous vous conseillons d’apprendre par vous-même, d’autant plus que ce n’est pas compliqué de générer des gains chez un broker forex de qualité, surtout si l’on se tient aux méthodes basiques. Pour en savoir davantage, nous vous conseillons immédiatement de solliciter un courtier de haut vol, à l’instar de ce qu’on peut avoir chez Plus500.

Visiter Plus500

Les commentaires sont fermés.