mardi , 25 avril 2017

FxPro : Le Coffre-fort « Vault » pour 100% de sécurité

Posté par

Nous avons sélectionné FxPro dans notre comparatif évidemment parce qu’il est régulé par les plus grandes institutions Européennes (comme la FSA Britannique, où le groupe a son siège), mais également pour la qualité de son service, notamment technique. Si les fonds des investisseurs sont garantis grâce aux licences d’exploitation que détient le courtier dans chaque pays, FxPro s’est également engagé pour ségréguer les comptes des investisseurs des fonds de la société, qui sont tous entreposé chez Barclays et Credit Suisse.

FxPro Vault Coffre

Vault : intermédiaire entre votre banque et le compte FxPro

Afin d’accélérer les flux financiers entre votre compte bancaire personnel et l’interface de trading FxPro, le courtier a développé une solution intermédiaire, le FxPro Vault, qui permet aux utilisateurs de stocker leur argent dans ce coffre fort. L’intérêt est de pouvoir se limiter à un certain montant sur son compte actif FxPro, sans pour autant y mettre tout son argent. Ensuite, plutôt que d’attendre 3 jours pour obtenir l’argent de votre compte bancaire sur le compte FxPro, le Vault vous permettre de réaliser des transactions instantanées, sans aucun frais. Pour cela, il faudra au préalable définir une devise de base pour votre coffre FxPro Vault, qui ne pourra ensuite qu’accepter celle-ci. Il faudra changer votre capital FxPro si vous souhaitez en stocker dans le coffre fort.

Le broker voit en cet outil unique un moyen de maîtriser le risque : En n’ayant qu’une partie de son argent stockée sur la plateforme FxPro, vous ne pourrez pas perdre davantage (le broker vérifie toujours que vous ne perdiez pas plus que votre capital initial de départ, autrement dit, que vous soyez en négatif). Avec le Vault, vous pouvez ensuite re-déposer facilement de l’argent si votre compte est retombé à zéro, ou bien le ré-allouer entre les différentes plateformes de trading disponibles (MT4, cTrader…).

Enfin, il faut savoir que beaucoup de banques ou de solutions de paiement électroniques (Neteller, PayPal…) facturent des frais fixes pour chaque opération, ce qui justifie également pleinement l’utilisation du coffre FxPro qui lui permet de réaliser d’une certaine façon plusieurs virement en une seule fois.

Les commentaires sont fermés.