dimanche , 28 mai 2017

Trading de Litecoin chez Plus500 : une alternative au Bitcoin

Posté par

Plus500Après avoir été le premier trader forex a proposer le Bitcoin, Plus500 a lancé en décembre 2013 le trading sur une nouvelle devise 100% électronique, le Litecoin. Beaucoup moins populaire que le Bitcoin, le Litecoin permet néanmoins au broker d’élargir encore son offre, et se positionner là comme l’une des plus belles du marché, tout produit confondu (rappelons que Plus500 est également actif sur les CFD, actions, ETF et options binaires). C’est le SEUL courtier régulé à proposer le trading de Litecoin. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre avis sur Plus500 ici.

Plus500 Trading de Litecoin

Cours du Litecoin (aperçu Plus500)

Litecoin chez Plus500 : quelles possibilités ?

Evidemment, devise électronique oblige, cela fonctionnera sous forme de CFD (il n’est pas possible de détenir le Litecoin sur un compte bancaire) : à la clôture de votre position, l’équivalent gain / perte en cash vous sera versée sur votre compte. Si désormais l’effet de levier est de 10 sur le Bitcoin chez Plus500, il n’est seulement que de 5 sur le Litecoin. Aussi, les expirations sont quotidiennes : il n’est pas possible de garder une position plus d’une journée, votre gain / perte sera connue le soir, à 20h (lors de la clôture). Rappelons que Plus500 a mis à jour les expirations sur le Bitcoin, qui ne sont plus quotidiennes : les positions peuvent rester ouvertes sur plusieurs jours.

Tout comme le Bitcoin, le Litecoin est une devise extrêmement spéculative, qui connait de très fortes variations lors d’annonces la concernant (acceptation sur un site e-commerce, avis d’une banque centrale…). Sans surprise, elle est corrélée au Bitcoin, voilà donc une sérieuse alternative à la première, qui est depuis apparue chez de nombreux brokers comme par exemple Markets.com.

Accès Plus500

Les commentaires sont fermés.