jeudi , 27 juillet 2017

Plus500 publie des résultats trimestriels honorables

Posté par

En attendant l’assemblée générale de Plus500 qui se tiendra le 16 juillet prochain, le broker forex et CFD vient de publier ses résultats relatifs au premier semestre 2015, avec un accent spécial sur le second trimestre. Plus500 s’est vu lourdement chahuté en bourse après qu’il ait annoncé début mai être dans le viseur de la FCA anglaise (régulateur) pour manquement au contrôle de ses clients. Il avait d’ailleurs été dans l’obligation de suspendre tous les comptes de ses traders sous la filiale anglaise pour les vérifier un par un, et éviter tout blanchiment d’argent.

Plus500 a depuis fait parler de lui parce que le géant Playtech, qui détient notamment son concurrent Markets, a fait une offre publique d’achat. Le board du broker Plus500 a accepté l’offre, mais les principaux actionnaires que sont JP Morgan et Odey AM l’ont catégoriquement refusé, arguant que le prix offert était trop bas.

Que penser des résultats Plus500 ?

Pour le second trimestre 2015, on s’attendait à voir des résultats catastrophiques pour le broker, notamment du fait que certains comptes aient été suspendus. En réalité, il n’en est pas tant puisque le volume est en baisse de seulement 4% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Il faut quand même reconnaître que les volumes sont en baisse de presque 50% par rapport au premier trimestre de l’année, mais encore une fois, les deux trimestres ne sont pas comparables historiquement sur les volumes.

Et pour montrer qu’il reste toujours sur la bonne voie, Plus500 a publié les détails sur les comptes ouverts chez lui, et qui ont été suspendu pour ré-approuvés. En l’occurrence, sur les 13.499 clients qui ont été vérifiés, 5.261 ont déjà effectué un nouveau dépôt (ce qui montre leur confiance), et 9.758 ont repris l’activité. Seul 874 ont préféré retirer leur argent. Dans tous les cas, cela montre la confiance des traders dans la plateforme, qui est à l’heure actuelle la plus simple et intuitive du marché. Nous sommes toujours extrêmement confiant dans Plus500, et cette crise a été menée de la meilleure des manières.

Peu importe qu’il se fasse ensuite racheter ou non par Playtech, l’offre restera la même, et nous avons été séduit dans notre test. Sachez que vous pouvez bénéficier d’un bonus de 25€ sans dépôt pour commencer à trader chez eux.

Visiter Plus500

Plus500

Les commentaires sont fermés.