vendredi , 29 mai 2015

Plus500 revoit sa politique contre le blanchiment d’argent

Posté par

Le broker forex Plus500 est stoppé dans son élan de grâce. Depuis quelques jours, il n’est plus possible pour certains clients de déposer des fonds, retirer de l’argent ou même placer de simples transactions sur la plateforme. Cela est dû au régulateur anglais qui veut que le broker fasse davantage d’effort sur sa politique de lutte contre le blanchiment d’argent. La sanction est nette sur les marchés financiers puisque le cours de la société cotée chute de 30% sur l’annonce.

Plus500 communique sur Facebook

Plus500 communique sur Facebook

Plus500 demande davantage d’informations aux clients

Les clients sont donc actuellement tous audités et surveillés pour s’assurer qu’aucune tentative de blanchiment d’argent n’ait eu lieu. Le courtier régulé partout en Europe demande ainsi à ses clients de procurer davantage de justificatifs pour la validation d’un compte. Le régulateur a d’ailleurs remis en cause l’automatisation complète du processus de vérification chez Plus500.

Le broker a cependant prévenu que les clients qui répondraient à ces nouveaux critères seraient immédiatement autorisés à reprendre les transactions. On peut cependant regretter que les nouveaux clients ne soient pas prioritaires, et qu’ils doivent attendre plusieurs jours avant de pouvoir se voir approuvés par le courtier en ligne. Avec le succès que connait Plus500 depuis maintenant quelques années, on peut imaginer que cette mesure contre le blanchiment prenne un peu de temps. Nous vous tiendrons évidemment au courant quand vous pourrez reprendre le trading.

En attendant, si vous voulez vous lancer dans la bourse en ligne avec un compte réel, c’est vers Markets que nous vous conseillons d’aller. Le broker parvient à supporter l’afflux de nouveaux clients, mécontents de l’annonce de Plus500.

Visiter Markets

Les commentaires sont fermés.