jeudi , 21 septembre 2017

Trading de CFD : Qu’est ce que c’est ?

Posté par

Un CFD (abréviation pour Contract For Difference) est un accord qui comme son nom l’indique, permettra à l’acheteur d’obtenir la différence entre le cours d’ouverture de la position, et le cours de clôture. Le paiement est assez proche d’un future, sauf que le contrat n’est pas standardisé (OTC). Cela ne se matérialise donc pas par l’échange physique d’une action, une matière première ou une devise.

CFD : Trading et définition

CFD : Trading et définition

L’effet de levier est bien plus élevé que lorsque l’on détient l’actif, ce qui permet de générer des rendements beaucoup plus élevés (mais les risques le sont tout autant). C’est aussi un excellent moyen de vente à découvert sur des titres qui ne sont pas toujours vendables à découvert. Pour les particuliers, il n’est possible de trader des CFD uniquement face à des broker régulés. C’est notamment le cas de Plus500, qui est la référence mondiale sur le créneau.

Pourquoi trader du CFD ? Avantages.

Voici une liste des avantages qui incitent les gens à se lancer dans le trading de CFD :

  • Un effet de levier conséquent (= besoin de peu de capital)
  • Possibilité de vendre à découvert (sur des titres qui ne le sont pas)
  • Pas d’impôt sur les transactions (car vous ne détenez pas de titres)
  • Faibles coûts (un petit spread)
  • Pas d’échéance
  • Trading en temps réel

La plupart des broker forex régulés de notre comparatif proposent une section de CFD, car les deux types d’investissements vont souvent ensemble. Pour en savoir plus, nous vous conseillons d’aller directement sur leur plateforme de trading.

Les commentaires sont fermés.