L’Autorité de la Publicité impose des règles aux brokers forex

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Le gendarme de la publicité en France (ARPP) vient de sortir une nouvelle charte que devront s’engager à respecter tous les site de forex en ligne régulés en France. Les nouvelles règles qui seront obligatoires dès le 23 avril 2014 forceront les courtiers à mettre davantage en avant les risques liés au trading de forex. Comme nous nous efforçons de le dire dans la majorité de nos articles, le trading de forex n’est pas un jeu, il s’agit d’un moyen d’investir son argent avec tous les risques que cela comporte. Pour mieux appréhender le trading forex, vous pouvez vous référer à notre article sur les bases du trader débutant.

Autorité de la publicité et broker forex

Publicité et forex, quelles limites ?

Voici les 4 principes que devront respecter les courtiers dans chacune de leur publicité:

  • Clarté et précision de l’offre
  • Responsabilité sociale
  • Protection des mineurs
  • Informer quiconque sur les risques liés au trading

Rappelons que dans ce cadre, c’est certainement Plus500 qui est le plus à cheval sur ces principes puisque le courtier impose que sur tous ses logos soit inscrit en contrebas une note sur les risques (vous pourrez facilement le constater sur notre site!). C’est cette honnêteté qui lui a notamment permis d’accroître significativement le nombre de traders Plus500 en 2013 via une campagne dont le nom « Marketing Machine » rappelle le slogan du groupe, « the World’s Trading Machine ». Si les courtiers forex professionnels n’attirent pas forcément une clientèle inexpérimenté, ce sont les courtiers plus accessibles de notre comparatif de brokers (mais tout aussi transparent et professionnels dans leur démarches) comme eToro, Plus500 ou Markets.com qui devront faire attention à ces règles de publicité.

L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité ira donc contrôler tous les supports des brokers forex et veillera à la taille des caractères, l’éclat ou encore la couleur de fonds des pubs. Ces règles auront évidemment un impact sur les listes noires que l’AMF propose tous les trimestres des courtiers à éviter. Actuellement, l’AMF met en garde les internautes contre 25 courtiers forex, et 75 courtiers en option binaire face à des campagnes marketing mensongères.

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