La devise électronique si populaire connaît depuis juillet une chute drastique sans que personne ne puisse vraiment en expliquer la raison. Après avoir stagné pendant de nombreuses semaines autour des 620$, le cours de la crypto-monnaie fondée par Satoshi Nakamoto entamait le début d’une pente vertigineuse qui l’a envoyé en-dessous des 400$, cours d’aujourd’hui.
Certes, le projet de loi New Yorkais sur la régulation du Bitcoin a entraîné de la volatilité sur la devise, notamment du fait que cette mesure pourrait rapidement se propager auprès d’autres Etats américains. Après avoir été extrêmement controversée, les experts en charge de ce dossier ont décidé de prolonger la durée de réflexion initialement fixée.
Certains dénoncent la « financiarisation » du Bitcoin
Malgré cette crainte, l’optimisme semble être ancré parmi les investisseurs. Que ce soit des capital-risqueurs qui investissent à coup de millions dans les start-ups Bitcoin ou des particuliers qui veulent détenir eux aussi quelques devises, l’engouement est de taille. Malheureusement, certains pointent la « financiarisation » de la devise électronique comme l’un des gros points noirs à l’origine de la chute de cours. En effet, les hedge funds peuvent facilement attaquer le marché en raison de la faiblesse des volumes. Il peuvent ainsi orienter le marché en toute discrétion, et dégager les profits qu’ils souhaitent. On se rappelle encore il y a quelques semaines un « flash crash » sur la bourse Bitcoin BTC-e qui a envoyé le cours de la devise de 450$ à 309$ en l’espace de quelques minutes suite à une erreur d’algorithme.
Et vous, que pensez-vous du Bitcoin ? Comment voyez-vous son évolution ?
Ci-dessous, vous pouvez voir son évolution en direct chez le broker Plus500. Ce dernier est un spécialiste de la liquidité sur la devise électronique, si celle-ci vous intéresse. Sachez qu’il est aussi le seul à offrir 25€ de bonus sans dépôt, un must !
Il s’est un peu repris hier et aujourd’hui grâce à l’annonce de PayPal, mais bon, la tendance reste là