Le leader mondial du forex en ligne pour particuliers FXCM pourrait bien se diversifier dans les CFD sur actions sous peu. En effet, le groupe vient d’ouvrir une sous-section de son site sur lequel il propose aux internautes de rentrer leur adresse email pour être prévenu de la sortie de ces nouveaux produits financiers.
Le broker régulé FXCM serait donc intéressé par ce qu’on appelle le single stock CFD. Sur la page d’accueil de la section, FXCM présente cette nouvelle solution sur des « centaines de sous-jacents » avec zéro re-cotation, aucun conflit d’intérêt et un minimum d’investissement. Il s’agira des plus grandes capitalisations boursières comme JPMorgan, Walt Disney, Ford, Facebook, Amazon, Google etc. La régulation aux Etats-Unis étant assez complexe, les traders américains n’auront pas accès à cette offre.
Un dépôt minimum de 20.000£ pour accéder à l’offre du broker FXCM
Selon les premiers termes, il semblerait qu’il faille déposer au minimum 20.000£ pour bénéficier de cette offre, ce qui limiterait largement son usage pour les traders particuliers. Il est néanmoins compréhensible que le broker demande une telle marge de sécurité, afin de combler les potentiels appels de marge. Il faut savoir qu’avec les CFD, il est possible de perdre davantage que le capital investi.
Pour le moment, aucune date de sortie officielle de ces nouveaux produits n’a été annoncée. Le broker a dit qu’il se concentrait d’abord sur son nouveau modèle de spreads qui réduit les frais de transactions jusqu’à 50%.
Vous pouvez manifester votre intérêt sur cette page.