Une étude publiée par la société Investment Trends a décelé quelques tendances intéressantes sur le marché du forex et des CFD dans le monde. Spécialiste du marché australien, il n’empêche que le cabinet de recherche ne s’y est pas limité. La société a tout d’abord montré que l’Australie était l’un des rares marché sur le CFD à ne pas être en stagnation. La deuxième conclusion étant que le mobile connait un succès retentissant en Asie.
Australie et Allemagne en croissance sur les CFD
Investment Trends a étudié pour ce rapport l’évolution des traders au Royaume-Uni, en Australie, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, à Hong Kong et Singapour. De tous ces pays, c’est seulement l’Australie qui a augmenté le nombre de ses traders CFD actifs sur une année, à 42.000 investisseurs. En hausse de 2%, ce n’est pas le cas de la France qui connait une baisse de 3%, le Royaume-Uni qui connait une baisse de 16% sur les CFD ou Singapour qui est en baisse de 23%. En revanche, les CFD continuent de connaître du succès en Allemagne, avec une croissance de 5%.
La tendance au trading sur mobile se développe fortement en Asie, un peu à l’instar des marchés européens. Au Royaume-Uni, ce sont 73% des traders qui utilisent occasionnellement le mobile pour placer leur ordres sur les CFD. En Asie, ce sont 1/3 des traders qui utilisent le mobile comme la plateforme principale pour placer leurs ordres, un chiffre qui est deux fois supérieur à celui de l’année dernière.
A noter que FXCM a obtenu le meilleur score pour la formation, la qualité de la plateforme et la recherche. Attention, cela ne concerne que l’Australie, où les courtiers de notre comparatif ne sont pas tous actifs. En effet, si FXCM propose régulièrement des meetings à Paris pour la formation, il ne possède certainement pas la qualité de recherche d’un FxPro ou le support d’un Plus500.
Plus500 avait d’ailleurs réalisé une publicité assez sympa sur le mobile :