Après la crise suisse et l’annonce de nombreuses nouvelles fonctionnalités, le broker régulé FXCM a annoncé qu’il suspendait la cotation sur 13 paires de devises. Il n’a pas cependant donné aucune explication sur cette nouvelle mesure. Parmi les paires dont les ordres seront tous supprimés des carnets dès le 6 février (les positions seront liquidées le 20 février si rien n’est fait), on recense notamment le GBP/SEK, le NOK/JPY, l’EUR/PLN ou encore le USD/SGD et le USD/ILS.
FXCM évite le risque du Danemark
Il faudra également noter que FXCM ne veut plus prendre aucun risque sur les seuils planchers imposés par les Banques Centrales. Il a ainsi décidé de suspendre la cotation sur le USD/DKK et EUR/DKK après que le Danemark ait annoncé fixer un seuil plancher face à l’euro. Il ne veut surtout pas répéter l’échec qu’il a connu sur le plancher EUR/CHF où le broker a perdu 225 millions de dollars en quelques heures.
Le broker forex FXCM est principalement destiné à une clientèle déjà expérimentée dans les marchés financiers. Si vous voulez vous lancer avec une interface plus intuitive et agréable, on recommande plutôt un courtier comme Plus500, Markets ou eToro. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster dans la partie commentaire ci-dessous.