Ces derniers mois, la tendance des courtiers en ligne a été de devenir sponsor de grands clubs de football européens afin de gagner en popularité auprès d’un nouveau public. Après IronFX qui a annoncé un partenariat avec le FC Barcelone, c’est maintenant le broker forex Markets.com qui annonce un accord stratégique avec le club londonien d’Arsenal. Cela lui permettra ainsi d’avoir davantage de visibilité non seulement en Angleterre, mais également en France où le club est très populaire, ou encore en Asie, qui compte de nombreux fans d’Arsenal.
Markets.com vise une nouvelle cible avec ce partenariat
Si le broker agréé AMF n’a pas réussi à obtenir sa griffe sur les maillots officiels du club anglais, il sera en revanche présent sur le site internet arsenal.com, mais il pourra aussi surtout utiliser le logo d’Arsenal sur ses propres supports. Cela lui permettra de gagner rapidement en notoriété sur un marché extrêmement compétitif, mais aussi en crédibilité. En effet, un partenariat aussi prestigieux que celui-ci sous-entend que le courtier en ligne a les moyens de financer un tel investissement, il est donc financièrement assez solide.
De plus, on peut voir ce partenariat avec Arsenal comme un moyen de capter l’attention d’une nouvelle clientèle, qui peut-être est déjà adepte des jeux en ligne (les anglais sont friands de paris sportifs…). Il serait ainsi potentiellement possible de les séduire avec le forex ou éventuellement sa marque d’option binaire TopOption en effectuant désormais des « paris » sur les marchés financiers. Evidemment, les risques ne sont évidemment pas les mêmes, et il faudra au préalable se former à cela.
Dans tous les cas, on est donc agréablement surpris par Markets.com qui se montre dans la cours des grands. S’il n’est pas encore au niveau de Plus500 en terme de technique et de générosité (pour rappel, Plus500 offre 25€ de bonus sans dépôt…), il possède quelques atouts qui en font un courtier forex séduisant, qui continue d’évoluer de manière très sérieuse.