Les courtiers forex et CFD accessibles au grand public sont évidemment aussi les plus plébiscités sur les réseaux sociaux. Si les plateformes de trading ultra-sophistiquées sont plus discrètes sur internet, on voit les Plus500 ou Markets avoir une présence importante sur Facebook, Twitter et dans une moindre mesure Google+.
La popularité de Plus500 illustrée sur les réseaux sociaux
Parmi eux, c’est Plus500 le champion incontesté de tous les réseaux sociaux. S’il est extrêmement pointilleux sur la régulation en affichant toujours des avertissements sur les risques, il plaira probablement à tous les traders en herbe qui veulent se lancer dans l’activité. Ses différents Spots TV (comme celui-ci dessous) et ses interactions sur les réseaux sociaux lui donnent énormément de poids. Son partenariat récent avec le club espagnol de l’Atletico Madrid a encore renforcé sa notoriété auprès d’un nouveau public. Sur la plateforme de trading en elle-même, on retrouve également des boutons pour accéder et partager rapidement sur les réseaux sociaux.
Plus500 est le numéro 1 !
Chez Plus500, on note donc plus de 68.000 like et 46.000 abonnés sur Twitter, un nombre impressionnant quand on sait que certains courtiers n’ont même pas autant de traders sur leur plateforme ! Pour rappel, Plus500 a lui dépassé le million de traders actifs, grâce à une interface de trading extrêmement intuitive qui séduira tous les profils de traders.
Plutôt que de se lancer sur une plateforme MetaTrader complexe, il a fait le choix de développer son outil en interne pour répondre au vrai besoin des clients. En outre, on peut souligner le bonus de bienvenue de 25€ qui est absolument sans condition et sans dépôt. Il vous suffit d’ouvrir un compte, sans même l’avoir validé, pour ensuite bénéficier de ce montant pour vous lancer dans le trading de forex ou CFD.
Evidemment, les réseaux sociaux ne sont pas le plus important quand on veut se lancer dans l’activité. Néanmoins, une telle popularité illustre quand même la reconnaissance des traders vis-à-vis du courtier. S’ils avaient été mécontents du service proposé, on peut imaginer qu’ils ne se seraient pas abonnés à leur flux. A titre de comparaison, un courtier comme FxPro a moins du double d’abonnés Facebook et Twitter que Plus500, la différence est vraiment impressionnante…