Le trading social s’est démocratisé au forex avec la sortie de la plateforme eToro en 2007. Depuis, ce sont plus de 2 millions de traders que compte la plateforme régulée dans tous les pays européens. Ses homologues dans les options binaires ont attendu quelques années avant de lancer enfin leur solution de trading social. C’est le cas notamment de AnyOption, leader mondial du secteur, qui lance CopyOp, une plateforme de trading social en option binaire.
Les débutants et les professionnels trouvent leur compte
Le principe de ce type de trading en communauté reste le même : les débutants peuvent « copier » les meilleurs traders (chacun possède son profil, avec ses performances). Les traders professionnels ont un intérêt à participer à la plateforme puisqu’ils sont rémunérés par un petit pourcentage si leurs trades sont gagnants, et qu’ils ont été copiés. Par exemple, si un débutant copie un trader pro, et qu’il génère 100€ de gain, il en reversera une petite commission (entre 3 et 5%) à celui qu’il a copié. De cette façon, tout le monde est gagnant, et la plateforme se suffit à elle-même.
Pourquoi CopyOp pourrait s’imposer comme une référence
En option binaire, CopyOp est la première grande initiative, bien que certaines alternatives moins prestigieuses aient été mis en place par des particuliers. Cette nouvelle plateforme est soutenue par AnyOption, le leader mondial de l’option binaire qui compterait plus de 100.000 traders actifs par mois, et contrôlerait 20% du marché. Sa plateforme est séduisante et répond à toutes les dernières normes informatiques. Elle est séduisante, et nous recommandons vivement aux curieux d’ouvrir un compte démo pour se faire un avis sur la plateforme. Des premiers échos, elle pourrait bien rivaliser avec eToro…