La confiance gagne définitivement les marchés financiers. Le S&P500 qui est l’indice qui montre la popularité des 500 plus grandes capitalisations boursières des Etats-Unis vient de franchir le seuil symbolique des 2.000 points, un niveau jamais atteint auparavant. S’il n’a pas encore clôturé au-dessus de ce seuil (1997.92 au mieux), cela montre bien que les investisseurs sont extrêmement optimistes dans les marchés. Deux facteurs ont impacté cette évolution : les messages positifs des Banques Centrales et l’activité récente dans le domaine des fusions & acquisitions.
Pourquoi de pas trader des CFD sur le S&P500 ?
Techniquement, l’image n’est en revanche pas la plus jolie, et il ne serait pas surprenant de voir une petite correction (d’environ 5%) dans les semaines qui viennent. Les indicateurs de momentum (RSI, MACD) tendent clairement à dire que le marché est sur-acheté, il serait donc intéressant d’acheter un CFD sur un indice.
Pour cela, il existe de nombreux broker forex qui offrent aussi des CFD sur d’autres sous-jacents, comme les indices, actions ou matières premières. Plus500 est clairement le plus complet non seulement sur le nombre de sous-jacents offerts, mais également sur la qualité des spreads. Véritable référence dans le trading de CFD, son succès est tonitruant. Vous pouvez retrouver notre test complet ici, ou directement accéder à son site via le lien ci-dessous.