Vendredi , 18 juillet 2014

eToro victime d’une attaque informatique (DDOS)

Posté par

Le PDG d’eToro en personne est venu s’excuser auprès de tous les membres de la plateforme de trading social après qu’un groupe de hackers anonyme ait mené une attaque par déni de service (DDOS) sur le site. Pour être simple, il ne s’agissait absolument pas d’une faille de sécurité informatique, mais simplement des centaines de milliers (voire millions) d’ordinateurs qui se connectés en parallèle sur le site, provoquant ainsi un crash du serveur principal.

eToro hacké : attaque DDOS de grande ampleur

eToro hacké : attaque DDOS de grande ampleur

eToro : une attaque le jour des NFP

Comme eToro l’a mentionné dans son email aux clients, les hackers ont profité de l’un des jours les plus prisés sur mois – celui des NFP (non farm payrolls) – pour lancer cette attaque. Cet indicateur est publié chaque mois, le premier jeudi du mois. Il fait d’ailleurs partie de notre liste des indicateurs américains importants lorsqu’on trade le forex ou les actions.

Pour ceux qui ne seraient pas trop à l’aise avec le trading, eToro est un bon compromis avec sa fonctionnalité sociale qui permet aux traders débutants de copier les stratégies d’investisseurs plus expérimentés. Néanmoins, il ne faudra pas qu’une telle attaque se reproduise, ce qui risque de faire fuir les clients qui n’ont pas pu clôturer / ouvrir leurs positions à temps. Le broker régulé a cependant affirmé qu’aucune informations confidentielle n’a été dérobée.

En ce qui concerne la quantité des actifs, la qualité des spreads et la sécurité informatique, un broker comme Plus500 est la référence incontestée du marché. L’un des leaders mondial connait un succès important depuis son introduction en bourse il y a une année (le titre est en hausse de plus de 400%), et le nombre d’inscrits ne cesse de croître…

eToro

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>