lundi , 22 décembre 2014

L’AMF met en garde contre le broker KD Markets

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Après avoir eu plusieurs plaintes de particuliers, le régulateur français AMF vient de sortir une mise en garde contre des conseillers de KD Markets démarchant des investisseurs par téléphone en leur proposant de récupérer les fonds qu’ils auraient perdus au forex ou en option binaire. Ces faux conseillers se font passer pour des membres de l’AMF et promettent aux investisseurs de récupérer leur argent moyennant un nouveau dépôt.

AMF : KD Markets est une arnaque

AMF : KD Markets est une arnaque

Des conseillers de KD Markets se font passer pour l’AMF

Si des personnes répondant au nom de M. Touffu, Saison ou Mme Moreno vous appellent, méfiez-vous bien. Certaines plaintes ont également annoncé avoir été contacté par email ou via des supports papiers, sur lesquels les inscriptions AMF étaient visibles. Malheureusement, on peut regretter que KD Markets ne figure pas sur la liste noire de l’AMF, qui est trop peu souvent mise à jour.

Comme toujours, il faut vraiment se méfier lorsque l’on cherche à investir en bourse. Il est recommandé de ne se tourner que vers les gros noms du secteur. A cet effet, nous avons réalisé un comparatif des broker forex régulés qui appartiennent au plus grands noms de l’industrie. Vous n’avez aucun risque juridique avec eux. Mais encore une fois, le capital est à risque.

Avant de vous lancer, prenez-bien connaissance des conditions de chaque contrat avec les courtiers. Pour les débutants, il est recommandé de se tourner soit vers Plus500, dont l’équipe de formation est irréprochable ou eToro, qui est une sorte de réseau social de trader, sur lequel les stratégies peuvent être copiées.

Accès Plus500

4 commentaires

  1. bonjour j’ ai effectué un dépot chez kd markets de 1000€ que puis-faire pour le récupérer? et dites moi si je suis bien victime d’une arnque. Merci

  2. Je viens d’etre aussi contacté a l’instant et je suis a Bruxelles , heureusement j’ai flairé l’arnaque car je leur ai demandé de m’envoyer les infos par email ou par courrier postal il m’on dit qu’il n’avait pas que ca a faire

    A denoncer au plus vite

  3. Je ne connaissais pas KDMarkets, et j’ai été appelé aujourd’hui par un de leurs conseillers ([email protected]), me disant que j’avais un compte de 300 euros, avec 300 euros de gains, mais comme il n’y avait aucune activité sur mon compte depuis un an, ils me contactaient pour me faire le versement sur ma carte de crédit.

    La partie intéressante étant : je n’ai jamais eu de compte chez eux (je ne les connais pas), et le conseiller me demande de lui fournir mes informations de CB car ils ont soit disant déjà essayé de me faire le versement et que ça n’a pas marché.

    Étant très méfiant, je trouve sur leur site que le numéro de contact est un numéro UK, et que l’entreprise semble être domiciliée a Gibraltar, et bien sûr une série de personnes qui ont été flouées par ce « broker », dont un grand nombre ayant témoigné sur ce forum.
    Pour information, le numéro de téléphone affiché lors de l’appel de ce Mr « Leblanc » est : 0170615822.

    Est-ce que quelqu’un en sait plus ? (succursale en France ? AMF au courant de leurs agissements ?).

    Pour info, il est possible d’être remboursé par sa banque lorsqu’on a été victime d’une fraude (Art. 132-4 du Code Monetaire et Financier) –> contacte la rapidement !
    Art. 132-4 :
    La responsabilité du titulaire d’une carte mentionnée à l’article L. 132-1 n’est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
    De même, sa responsabilité n’est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l’article L. 163-4 et si, au moment de l’opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
    Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l’émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d’un mois à compter de la réception de la contestation.

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