En l’espace d’une semaine, la performance du titre Plus500 a chuté de plus de 17%. Aucune information à ce sujet, le management de la société de courtage a fait part de sa plus grande indignation. Certaines sources dénoncent des ventes à découvert de la part d’un hedge fund anglais, qui essaie de faire courir des rumeurs pour ensuite acheter lui-même plus bas. Sur la seule journée de mardi, le titre a dégringolé de plus de 12%.
JPMorgan continue d’accroître sa participation
12%, c’est également le pourcentage de la société Plus500 que détient la banque d’investissement JPMorgan. Après avoir dépassé régulièrement les 10% avant de retomber en dessus, JPMorgan est passé significativement au-dessus du seuil qu’il faut déclarer auprès de la FCA anglaise. Pour autant, il semblerait que la banque n’ait aucun intérêt actuel pour monter au capital du courtier en ligne. Ce serait donc la partie banque privée qui détiendrait une plus large majorité des titres en question, via des clients privés particulièrement intéressés par Plus500.
Un exemple d’introduction en bourse réussi
Rappelons que le broker a fait son introduction en bourse en juillet dernier, au cours de 120 GBp. Aujourd’hui, malgré la chute de 17%, il reste à 467 GBp, soit une performance de 390% en une année. C’est grâce à une offre extrêmement séduisante (avec notamment un bonus de 20€ sans condition et sans dépôt préalable pour tout nouveau trader) qu’il s’impose comme l’une des références dans l’offre grand public. C’est d’ailleurs à cet effet que d’autres courtier forex, CFD ou option binaire ont également manifesté leur intention de se lancer en bourse.
Notre avis Plus500 ici.