Il y a quelques jours, eToro a annoncé renforcer ses activités au Royaume-Uni, avec notamment la nomination de Paul Chrimes à la tête de la filiale anglaise ou encore le rapatriement d’une partie de ses activités initialement exercées de Chypre. Aujourd’hui, le broker régulé spécialisé dans le trading social vient de renforcer son capital en le passant de 654£ à 1.116.001£. Le groupe souhaite également développer une structure plus large de capitaux propres.
Étrange stratégie, si ce n’est pour se lancer dans une introduction en bourse (IPO) comme l’a fait son concurrent Plus500 ? Rappelons que ce dernier connaît un succès particulièrement retentissant puisqu’il a multiplié son cours de bourse déjà par 4. Et d’ailleurs, il est listé sur le London Stock Exchange…
IronFX ouvre un bureau à Londres
En parallèle, IronFX cherche lui également à agrandir ses activités à Londres. Non pas simplement via un petit bureau, mais bien via une structure qui devrait accueillir jusqu’à 120 personnes en plus de la structure déjà existante. Comme pour le premier broker régulé, IronFX a également effectué une augmentation de capital, et ses deux dirigeants principaux sont domiciliés à Londres.
Avec la licence FCA qu’il a obtenu avec succès, IronFX est bien ancré dans le paysage anglo-saxon. Demetris Kyriacou, le responsable de la compliance chez IronFX a reconnu que la société était certes jeunes, mais qu’ils évaluaient toutes les options de croissance pour faire de la marque l’une des références du trading forex mondial.